• GARE de BLOIS ou presque ...

    Gare de Blois ...

    Habitant à proximité de Blois, j’ai souhaité pour le niveau N+1, représenter une gare importante qui s’inspire fortement de celle de Blois.

    J’ai donc commencé à prendre des côtes que je pouvais prendre facilement et ensuite avec beaucoup de photos j’ai essayé de trouver les dimensions (comme la charpente).

    GARE de BLOIS ou presque ...

    Ensuite réalisation de plans et découpes multiples et variés, collages minutieux, etc.

    GARE de BLOIS ou presque ...

    N’ayant pas la place, le bâtiment principal est fortement réduit. De même si j’avais fait l’intégralité du bâtiment, il aurait été trop long (Dim réelle : 111,12 m ce qui donne au 1/87 : 1,277 m). J’ai donc dû supprimer 4 portes, ce qui fait quand même une gare d’une longueur de 1,085 m de long !

    GARE de BLOIS ou presque ...

    Quelques difficultés pour faire la partie « verrière ». Quels matériaux employés ? Au départ j’ai récupéré des emballages de petit suisse. Mais cela ne correspondait pas à la réalité (trop tôle ondulé). J’ai donc recherché d’autres contenants. Des petites boîtes pour des traiteurs ont fait l’affaire.

    GARE de BLOIS ou presque ...

    Mais c’est du PP (polypropylène). Et pour coller tout cela … pas facile. J’ai enfin trouver un primaire sous forme de « gros feutre » qu’il faut passer sur les deux parties à assembler, puis mettre d’un coté un filet de colle cyanolite. Appliquer et cela fonctionne très bien que ce soit entre couche de PP ou entre carton et PP. Pour le carton j’ai eu peur que le carton fasse trop buvard. J’ai donc posé un double face sur le carton puis passé le coup de feutre.

    GARE de BLOIS ou presque ...

    Il restera à vous expliquer la patine et l’éclairage, mais ce sera un peu plus tard dans respectivement la rubrique « modification/Amélioration » et « Electronique ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :