• KIT LDT LS-DEC-NS-B

    Les explications concernent l’utilisation que j’en fais, c'est-à-dire commander avec iTrian (ou ma CS2) des feux ayant 3 DELS (Vert, Jaune, Rouge)

    Je représente ici la face coté des composants du kit.

    KIT LDT LS-DEC-NS-B

    En rouge ce sont :

    -1 : soit les liaisons internes (piste du Circuit imprimé) qui raccordent les borniers aux résistances R8, R9, R10, R11, R12 (réseau de résistances : 4 par réseau) dessinées ici en bleu (et en jaune).

    -2 : soit les liaisons externes à câbler.

    A- Première remarque importante :

    La tension d’alimentation des DELS est de 5V, même si l’alimentation du module est entre 14 et 18 V.

    B- Deuxième remarque :

    Si vous utilisez les résistances R8 à R12 (valeur 330 ohms) et si votre feux dispose déjà d’une résistance commune au trois DELS, l’éclairement de vos DELS risque d’être assez bas !

    La solution est simple : mettre des STRAPS en lieu et place des résistances UNIQUEMENT de couleurs BLEUES. Pour ma part voici comment j’ai procédé :

    A partir du plan ci-dessus j’ai placé en lieu et place des résistances bleues des connecteurs de circuit imprimé. Sur la partie mâle j’ai effectué mes straps. Comme cela s’il fallait ajouter une résistance je pouvais la mettre sur cette partie. Même si l’éclairement est différent pour les différentes couleurs je n’ai que la résistance commune au trois DELS qui est sur le feu (680 Ohms).

    C- Troisième remarque :

    Vous constaterez facilement que la résistance R10 a été décomposée en deux couleurs (Jaune et Bleue). C’est pour bien vous montrer que si vous remplacez les résistances R8 à R12 par des STRAPS, il est impératif de mettre deux résistances de 330 ohms en lieu et place des résistances en JAUNE de R10. Pour ma part j’ai coupé le réseau à la pince coupante afin de n’avoir que deux résistances sur 4.

    KIT LDT LS-DEC-NS-B

    Les borniers à vis sont fastidieux à câbler. Aussi j’ai équipé l’ensemble des « borniers » KL3 à KL10 de « connecteurs » de circuit imprimé basic souder avec fils sur le circuit imprimé. Voici une photo de cette réalisation.

    KIT LDT LS-DEC-NS-B

    J’utilise KL1 et KL2, que j’interconnecte entre eux. En effet j’ai un transformateur et un booster uniquement pour les accessoires

    KIT LDT LS-DEC-NS-B

    Je raccorde KL1 (ou KL2) à un connecteur (avec détrompeur) qui se raccorde à une plaquette circuit imprimée toute simple munie de la partie complémentaire. Je dispose assez régulièrement ces plaquettes d’alimentation « accessoires » sous la planche de mon train.

    KIT LDT LS-DEC-NS-B

    KIT LDT LS-DEC-NS-B

    Voici les barrettes de connecteur de circuit imprimé :

    L’ensemble des ces connecteurs me permet de tester hors installation définitive le circuit (entre autre de programmer les 4 adresses d’un kit) et de pouvoir connecter ou déconnecter les éléments rapidement et très facilement

    KIT LDT LS-DEC-NS-B

    Voici une photo de kits installés

    KIT LDT LS-DEC-NS-B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :