• Les travaux avancent bien ....

    Structure métallique de la gare

    Les métalliers travaillent bien et les fermes « métalliques » sont pratiquement prêtes à être montées sur le bâtiment.

    Je vais vous faire partager la construction de cette partie.

    Touts d’abord, la découpe des deux parties qui fera la ferme avec les croisillons comme la vrai (ou presque).

    Les travaux avancent bien ....

    J’ai collé ces deux parties en encollant chaque partie avec de la colle diluée et passée avec un rouleau mousse.

    Les travaux avancent bien ....

    Les travaux avancent bien ....

    Avec délicatesse j’assemble ces deux fermes.

    Les travaux avancent bien ....

    Les travaux avancent bien ....

    Ensuite j’ai collé deux parties planes mais l’une a été gravée avec le laser : cela réalise une encoche dans lequel je pose un peu de colle avec un cure dent.

    Les travaux avancent bien ....

    Voilà ce que cela donne une fois que les 4 parties planes sont collés perpendiculairement à la structure de la ferme.

    Les travaux avancent bien ....

    Il reste à poser l’éclairage de la gare, juste avant la pose sur le bâtiment (c’est beaucoup plus facile !).

    Les travaux avancent bien ....

    Chaque ferme va aussi recevoir les deux fils qui alimenteront les « tubes fluo » du troisième quai.

    Je vous montrerais aussi la ferme de l’extrémité.

    La suite au prochain article, patience …

    Des questions, des interrogations, n’hésitez pas je ferais en sorte d’y répondre rapidement.

    Et n’oubliez pas vous pouvez vous inscrire à la newsletter.


  • Commentaires

    1
    Jean-Pierre LEMAN
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 18:00

    un grand bravo et comme tu le dis impatient de voir fini ce magnifique hall

    2
    Dimanche 26 Mars 2017 à 18:07

    Hello !

    Superbe boulot, superbe.

    Bravo :)

    Xavier

      • Dimanche 26 Mars 2017 à 18:11

        Merci. Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :