• Dés le début je me suis tourné vers un réseau trois rails géré en numérique.

    Mon choix s'est porté sur un réseau trois rails donc Märklin.

    J'ai débuté avec un control unit 6021, un Keyboard, deux locos et quelques wagons voyageurs et de marchandises.

    Gestion du réseau

    J'ai complété cet équipement avec une Mobile contrôle ESU. Pourvoir commander une locomotive de n'importe quel endroit est une solution appréciable.

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    Ensuite j'ai ajouté à cet équipement une centrale station 60213 associé à un ordinateur.

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    Enfin j'utilise le logiciel iTrain en liaison avec cette centrale station. Ci-dessous le TCO réalisé avec ce logiciel.

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    Le passage des convois est rétrosignalé par l'intermédiaire de capteurs de trois sortes :

    Pédales de chez Märklin :

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    Capteurs barrières optiques sous forme de kit et de montage que j'ai imaginé. Le tout camouflé par de guérite découpé en carton (explication dans la rubrique Électronique).

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    -       Rails voies C modifiée (deux versions) :

    1-1- Coupure sous la voie ...

    ... et mise en place de deux isolateurs (A), soudure sur languette (B).

    Préférer faire une soudure au lieu de mettre une cosse à sertir. Cela assure une connexion de qualité et qui ne risque pas de se déconnecter.

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    2 o2- Coupure en pleine voie et raccordement avec languette conductrice (languette pile coupée) collé avec de la colle conductrice.

    Le rail a été collé avant les 2 coupes avec de la colle bi composant type "Araldite".

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    La rétrosignalisation est assurée par des modules S88 de chez VIESSMANN.

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    L'interface avec les feux de signalisation est un module en kit de chez LDT. L'adaptation est présentée dans la rubrique Électronique.

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    La commande des aiguillages est réalisée par l'intermédiaire de module K83 de chez Märklin ou de kit de chez LDT

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    La commande des accessoires autres que les aiguillages est réalisée par l'intermédiaire de K84 ou de kit de chez LDT

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  • Je suis partie sur une planche en L qui fait 5.5 m x 1.22 m (grande barre du L) et 1.17 m x 2.22 m (pour l'autre partie du L)

    Voilà le tout début de la construction

    Hélas les trains faisaient vite le tour …

    J'ai décidé d'attaquer la planche et de faire une gare cachée pour "temporiser " les retours des convois et faire un stockage de rames.

    Voici les trois niveaux sous forme de plusieurs  plans réalisés avec le logiciel RAILY V3

    Niveaux 0

    Niveau 0 et niveau 1 (en bleu)

    Niveau -1 (gare gâchée)

     


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