• Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Montage des structures métalliques et du toit de la gare

    Les fermes « métalliques » commencent à être montées sur le bâtiment.

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Et malgré la présence de curieux, la pose continue !

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Avant la pose sur le mur de la gare, je colle le poteau de l’autre extrémité et sont renfort. Ensuite sur cet ensemble je colle la structure qui comporte l’éclairage fluorescent et je dissimule les deux fils le long de la ferme (collage des fils avec de la colle néoprène transparente).

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Dans le poteau du mur de la gare j’ai fait un trou traversant de 1.5 mm afin de faire passer les 4 conducteurs pour l’éclairage (2 pour l’éclairage fluorescent et 2 pour l’éclairage situé sur les fermes.

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Je colle cet ensemble sur la façade et sur le poteau d’à coté.

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Ensuite je colle tout de suite une poutre métallique au sommet de la ferme qui maintien correctement la nouvelle ferme avec celle déjà installée.

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Il reste alors à coller toutes les autres poutres entre les deux fermes.

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Voilà la structure quasiment terminée.

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Le toit en zinc commence à être posé. Il est constitué de plusieurs bandes de carton de couleur gris clair. Des traits ont été tracés à l’avance afin de coller de fines bandelettes qui vont représenter les jonctions entre les plaques de zinc.

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Les électriciens ont bien travaillés et les éclairages des quais intérieurs  et du dernier quai sont opérationnels.

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Le câblage est, parfois, à faire avec un « chausse pied » !

    Pose de la charpentes et toit en zinc ...

    Maintenant il va falloir faire les rehausses en structures métalliques afin de poser la verrière. Cette rehausse est ajourée et permettait d’évacuer les fumées des machines à vapeur qui entraient en gare.

    La suite au prochain article, patience …

    Des questions, des interrogations, n’hésitez pas je ferais en sorte d’y répondre rapidement.

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  • Commentaires

    1
    Jean-Pierre LEMAN
    Lundi 8 Août 2016 à 21:21

    super travail Peter

    là tu as fais très très fort , mille bravo je suis sur le c-l pour un moment

    le résultat final va être du feu de dieu

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