• Magasin de cylces

    Magasin de Cycles selon François Fougier

    Vous connaissez, peut être, la revue « clés pour le train miniature ». Lors de l’expo à Lille j’ai eu l’exemplaire de Janvier Février 2017.

    La construction proposée par François Fouger « un atelier de cycles » a été utilisée pour effectuer une formation découpe laser, découpe silhouette.

    Aussi j’ai le plaisir de vous montrer cette réalisation.

    Magasin de cylces

    L’ensemble à été redessiné et la structure (en carton bois de 2 mm) a été découpé avec une découpe laser et certains compléments comme les « poteaux » en béton ont été fait en partie avec la découpe silhouette (carton de 0.3 mm). Fenêtres et vitrine ont été réalisées en découpe laser.

    Pour « faire plus vrai » j’ai imaginé un intérieur et donc des cloisons. Comme cela a été envisagé après l’opération « découpe laser » cela a été réalisé avec tout simplement un cutter !

    La couverture a été faite avec une image trouvée sur le net et dupliquée et imprimée sur du papier CANON qui tient à l’eau. Le collage ne pose alors aucun PB.

    Il en a été de même pour les papiers peints du magasin.

    Magasin de cylces

    Le fil visible est l'alimentation pour l'éclairage.

    Mais le plus bluffant a été la réalisation des vélos … avec la silhouette et du papier AGFA SYNAPS. C’est un ferrovipathe (Pascal, il se reconnaitra) que j’ai rencontré à Orléans (lors du dernier salon de 2016) qui m’a fait connaître ce produit. Et il faut le reconnaitre c’est assez TOP pour des petites pièces qui lors de la coupe ne se déchirent pas. Il reste alors à peindre ce qui a été découpé.

    Magasin de cylces

    L'enseigne a été, elle aussi, découpée avec la silhouette. Ce fut assez "sportif" pour la "sortir" du tapis de coupe et la coller sur la façade !

    Des interrogations, pas de problème. Mettez-moi un message personnel et je vous répondrais rapidement.

    Vous pouvez faire connaître ce blog à vos amis et vous inscrire à ma newsletter. Vous recevrez un mail UNIQUEMENT quand il y a un nouvel article.

    Alors cartonnement vôtre.


  • Commentaires

    1
    Jean-Pierre LEMAN
    Dimanche 28 Mai 2017 à 23:51

    Bravo Peter

    Achetant régulièrement "Clé pour le train miniature" , je vois qu'en effet le résultat est plus que satisfaisant

    Belle réalisation et merci pour les explications

    bonne semaine

    Jean-Pierre  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :