• Patine du toit de la gare de "Blois"

    Patine de la gare

    Comme vous pouvez le voir, le carton gris et la verrière en polypropylène (PP), ne représente pas trop la réalité.

     

    Patine du toit de la gare de "Blois"

    Patine du toit de la gare de "Blois"

    Étant un « jeune » dans cette passion, j’ai regardé sur internet, mais j’ai surtout demandé un coup de main à un membre du Club de modélisme ou je me rends de temps en temps. Je tiens ici à remercier Gérard (il se reconnaîtra).

    La patine de la partie « toiture zinc » a commencé par passer un peu de blanc.

    Patine du toit de la gare de "Blois"

    Ensuite un peu de bleu réduit en poudre avec un morceau de papier de verre fin.

    Patine du toit de la gare de "Blois"

    Ces deux teintes sont étalées avec un pinceau court à poil assez dur.

    Patine du toit de la gare de "Blois"

    Pour faire les traces de rouille, j’ai utilisé deux crayons de couleurs différentes.

    Patine du toit de la gare de "Blois"

    Patine du toit de la gare de "Blois"

    Ensuite comme pour le blanc et le bleu, j’ai « brossé » ce mélange  avec le même pinceau. Cela permet de répartir, mélanger et éventuellement éliminer ce qui est en trop. Parfois quand il y a trop de couleur je repasse un peu de blanc et je brosse avec le pinceau.

    Patine du toit de la gare de "Blois"

    Pour la partie verrière :Sur ce matériau il n’y pas grand-chose qui « colle », Gérard m’a conseillé de mettre  de la colle à bois étalé au pinceau sur le PP, puis de mettre de la poudre noire et grise (poudre issue de pastel gratté sur un papier de verre fin). Ensuite d’étaler cette poudre sur la colle. Et cela donne cela.

    Patine du toit de la gare de "Blois"

    Cette couche n'est pas vraiment collée sur le PP, mais cela suffit.

    Des questions, des interrogations, n’hésitez pas. Je tacherais de vous répondre dès que possible.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :